AGRO CLEAN LIGHT

Le secteur agricole est connu pour être l’un des plus consommateurs en produits phytosanitaires ou pesticides.
Si l’on prend l’exemple de la pomme, plus de 200 produits sont susceptibles d’être retrouvés sur les fruits consommés.
La fin réglementée du glyphosate sera effective en 2021 et de manière générale les politiques engagées tendent à une réduction des pesticides. Les producteurs ont donc besoin de solutions alternatives.

Aussi, nous avons mis au point Agro Clean Light, un traitement post-récolte qui permet de détruire les germes grâce à la technologie de la lumière pulsée.

Fonctionnement

Le principe de la lumière pulsée est basé sur l’émission d’une lumière polychromatique couvrant un large spectre (200 à 1200 nm) par flashs lumineux (entre 1 μs et 100 ms par flash).

Notre expertise nous permet de procéder au bon réglage en fonction des produits (longueur d’onde, intensité lumineuse, temps d’impact des impulsions, nombre de passage).
Ainsi, avec la sélection de longueurs d’onde particulières, la lumière pulsée est utilisée à des fins de conservation des aliments en détruisant les micro-organismes pathogènes.

Installation

Nos produits sont très simples à installer et s’intégreront directement au sein de vos installations professionnelles.
Le traitement par lumière pulsée permet de diminuer les pertes dues au pourrissement et d’augmenter la durée de conservation des fruits et légumes.

Durabilité

Nous vous proposons une alternative durable, économique et d’avenir aux traitements phytosanitaires pour vos récoltes et productions.
En faisant appel à Sanodev et sa technologie Agro Clean Light, vous prolongerez le temps de valorisation de la production biologique.